samedi 16 mai 2020

Travail 18 mai - 31 mai 2020 4º ESO


Chers élèves,

Le cours va bientôt finir. On a vécu des moments compliqués ces derniers mois et vous avez fait un grand effort pour les surmonter. Je suis vraiment fière de vous et je suis sûre que l'année prochaine nous donnera des nouvelles opportunités pour apprendre et nous amuser.

Amitiés

Sonia.


Maintenant, je vous explique ce que l'on va faire pendant ces deux semaines:

1) Vos parents vont recevoir par mail une petite note où j'ai marqué les activités que vous avez faites (ou pas) et la note de chacune. Aussi vont-ils trouver les califications des évaluatiosn précedéntes. Pendant ces deux semaines vous devez finir vos travaux et me les envoyer, surtout l'activité de la lecture (les questions) et le cahier d'activités de l'unité 4 (vous faites de photos et vous me les envoyez par mail)


2) Je vous propose aussi des activités volontaires qui peuvent aider à améliorer votre calification finale (1 point maximum).

LES PRONOMS POSSESSIFS

 Rappelez-vous des adjectifs possessifs.



 Et bien, les équivalents en pronom:



Exemples: 
Voici mon livre. ---------- Voici le mien.
Il a perdu ses affaires. ---------- Il a perdu les siennes.
Nous avons nos tickets. ---------- Nous avons les nôtres.

Faites l'activité.

LES PRONOMS INDÉFINIS
 
Le pronom indéfini remplace à un nom qui n’est pas défini précisément. On ne sait ni qui ni quoi ni combien exactement.
 
Exemples: 
 
Tout le monde connaît la nouvelle.
 Il y a quelqu'un dehors.
Personne ne sait où il est.


Faites la fiche suivante.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire