dimanche 3 mai 2020

Travail 4 -10 mai 2020 2º Bachillerato


 Chers élèves,

Le cours va bientôt finir et une nouvelle étape s'ouvre pour vous. Nous avons passé presque six ans ensemble en travaillant et en apprennant. La fin de ces années n'a pas été la meilleure mais je suis sûre qu'on se renconrera et on fêtera vos nouveaux projets.
Je suis fière de vous, vous avez des qualités et vous devez en profiter!! Je vous conseille de faire toujours ce que vous aimez et d'être heureux avec vos choix. Le chemin ne sera pas facile mais le monde vous attend!!

C'est parti!!

Sonia

 ......et voilà la dernière activité de français
Chers élèves, 

Vous voilà sur la dernière ligne droite de toute votre scolarité secondaire, même si cette année fut un peu particulière, je suis contente de vous avoir rencontrés, et d'avoir fait partie de votre fabuleux parcours ! Je vous souhaite une belle réussite et tout plein de bonheur !

Lili.

Pour vous occuper un peu, je vais vous donner quelques suggestions: 

Des chanteurs francophones à écouter : Nekfeu, Ninho, Booba, PNL, Gims, Bigflo & Oli, Angèle, Eddy de Pretto, Souf, Vianney, Claudio Capéo, etc.
Des youtubeurs francophones à regarder : Norman fait des vidéos, Squeezie, Cyprien, Le Rire Jaune, Mcfly & Carlito, Elsamakeup, Enjoyphoenix, Darko, Marine LB.....
Des livres francophones à lire : Le Petit Prince (Antoine de Saint-Exupéry), Là où tombent les anges (Charlotte Bousquet), Le Journal d'Aurélie Laflamme (India Desjardins), Le Grand Meaulnes (Alain Fournier)...
Des films francophones : Hors normes, Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, Le Dîner de cons, The Artist, Intouchables, Bienvenue chez les Ch'tis, Les Choristes...


1 commentaire:

  1. Merci beaucoup Sonia et Lili!! j'ai été ému par vos textes, vraiment!

    J'espère que tout se passera bien pour tous.

    Carlos.

    RépondreSupprimer